Le désir de manger nous rappelle plusieurs fois par jour qu’il est temps de ravitailler notre corps. Si nous manquons à notre devoir, une sensation plus déplaisante apparaît : la faim
Prévenir les allergies alimentaires de l’enfant
Environ 5% des enfants souffrent d’une allergie alimentaire. Les répercussions négatives sur leur qualité de vie et sur celle de leur entourage sont conséquentes. Que faire pour minimiser les risques d’apparition de telles allergies ?
Du blues hivernal à la déprime printanière
Les changements de saison entraînent avec eux leurs lots de modifi cations de l’humeur. Si on sait bien qu’en automne le moral baisse proportionnellement à la luminosité, on connaît moins les épisodes dépressifs liés à l’arrivée du printemps.
Allergie au latex
Ça y est, comme d’habitude, y’en a 3 qui rigolent bêtement au fond de la classe ! Mais détrompezvous, le latex, ce ne sont pas que les préservatifs ; on en trouve partout et quand on y est allergique, ce peut être extrêmement fâcheux.
Un trouble à dormir debout
Nous avons tous une fois ou l’autre discrètement déconnecté lors d’un concert interminable ou d’une conférence ennuyeuse. Beaucoup plus problématique est la tendance quotidienne à la somnolence, voire à l’endormissement intempestif.
L’ortie à la rescousse des cheveux gras !
En cas d’hyperséborrhée du cuir chevelu, il faut éviter les lavages trop fréquents, qui ne font qu’aggraver le problème. Opter pour un shampoing adapté est vivement conseillé.
Soins anti-âge : un rituel beauté complexe
Lutter contre les radicaux libres, stimuler le renouvellement cellulaire et restaurer l’élasticité de la peau : les missions des crèmes anti-âge sont diverses. Alors quels actifs se cachent derrière les soins contre les rides ?
Tordez le cou à la douleur !
Port de charge lourde, faux mouvement, activité sportive et même stress… Multiples sont les raisons d’avoir mal au dos ou au cou. Veillez à soigner la douleur en profondeur, pour éviter la récidive !
Beauty made by nature
La beauté est une question de soins ciblés qui répondent aux besoins de la peau.
Ne plus bouger d’un pouce !
Pousser, serrer, pianoter sur les claviers et les écrans tactiles, difficile d’imaginer se passer des précieuses fonctionnalités de son pouce. C’est pourtant ce qui menace les personnes atteintes de rhizarthrose, l’arthrose du pouce.