Période de grand chamboulement du corps, la grossesse nécessite de nombreux ajustements alimentaires. Pour se maintenir en forme et pour que bébé grandisse bien, des apports spécifiques en vitamines et minéraux sont à observer. Zoom sur ces nutriments bons pour les futures mamans !
Pour faire face au grand bouleversement physiologique qui accompagne la grossesse, les habitudes alimentaires doivent être ajustées. En raison du développement du fœtus, il faut en particulier surveiller certains nutriments, dont le calcium, le fer, l’iode, le magnésium et la vitamine D, qui sont à puiser au cœur d’une alimentation équilibrée et diversifiée. Les besoins en calcium augmentent par exemple de 10% lors de ces neuf mois. Le recours aux compléments alimentaires n’est pas obligatoire, le corps de la femme enceinte s’adaptant et absorbant mieux les nutriments dont il a besoin.
La vitamine B9 – aussi appelée acide folique – nécessite une attention toute particulière car l’apport nécessaire quotidien durant la grossesse augmente de près de 30% ! Cette vitamine, dont la plupart des femmes enceintes présentent un taux trop bas, joue un rôle clé dans le développement cellulaire. L’acide folique se trouve naturellement dans les légumes verts, les légumineuses et les abats. Mais il est souvent nécessaire de prendre des compléments durant les premiers mois de grossesse, voire durant la phase de conception pour augmenter ses chances de tomber enceinte.
Aurélia Brégnac | Contenu & Cie
[layerslider id= »2″]