A l’heure des nouvelles technologies, le thème de la proximité évoque de prime abord un combat d’arrière-garde, puisque la terre entière est désormais accessible d’un clic de souris. Virtuellement. Or, dans la “vraie vie”, la demande pour de réels services de proximité n’a jamais été aussi forte. Car chacun perçoit intuitivement la nécessité de prestations sur mesure, alors que la mondialisation encourage une standardisation qui, par définition, est incapable de répondre aux attentes individuelles.
C’est particulièrement évident dans le domaine de la santé où, malgré les assauts incessants de cyber-entreprises médicales inspirées surtout par l’appât du gain, rien ne remplacera jamais le contact direct entre le patient et le soignant. Tel est le credo de Pharmacie Populaire qui, depuis bientôt 125 ans (!), a délibérément misé sur le développement d’un réseau de proximité dans le canton de Genève.
Proximité géographique
En attendant la téléportation, se déplacer en personne reste le meilleur moyen d’accéder aux multiples services proposés en pharmacie. Pour vous simplifier la tâche, Pharmacie Populaire s’efforce d’être au plus près de chacun d’entre vous grâce à un vaste réseau d’officines harmonieusement implantées dans le canton de Genève. Jugez plutôt : 2 officines au Centre-Ville, 2 à Carouge, 2 à Plainpalais, 2 à la Servette, 1 à Varembé, 1 à Moillebeau, 1 aux Pâquis, 1 à Plan-les Ouates, 1 à la Gradelle, 1 à Chêne-Bourg, 1 à Florissant, 1 à la rue Voltaire, 1 aux Charmilles, et 3 à Onex. C’est ainsi qu’un habitant sur deux a l’opportunité d’accéder à une Pharmacie Populaire en moins de 8 minutes à pied ! Et quand il ne vous est pas possible de vous déplacer, chacune de ces antennes propose évidemment des livraisons gratuites à domicile. Toujours pas convaincu ? Alors essayez SESAM, un service exclusif de Pharmacie Populaire, par l’entremise duquel vos médicaments sont livrés gratuitement dans tout le canton de Genève par des assistantes en pharmacie diplômées !
Proximité humaine
Les bienfaits des services de proximité ne se mesurent pas uniquement en terme de distance à parcourir. On peut même affirmer sans hésiter que la véritable proximité commence une fois le seuil de la pharmacie franchi. Se sentir reconnu, compris, obtenir des réponses précises à ses besoins, voilà la force du service personnalisé d’une officine de quartier. Evoquer avec un professionnel de la santé des sujets intimes ou douloureux, sans rendez-vous, dans un espace confidentiel, est un privilège dont bénéficient les milliers de Genevois qui passent quotidiennement la porte d’une Pharmacie Populaire. Une relation de confiance, génératrice de plus-values incomparables pour votre santé, comme par exemple :
∙ une meilleure compréhension des traitements
∙ un usage correct des médicaments, avec démonstration des techniques d’utilisation (collyres, aérosols, …)
∙ la sensibilisation à la prévention et au dépistage de maladies
∙ soutien et accompagnement lors de difficultés.
Autant de bénéfices auxquels ceux qui reçoivent leurs médicaments par la poste n’en ont peut-être pas conscience. Ils renoncent ainsi à tous les avantages basiques du commerce de proximité, tels que la possibilité de voir et tester les articles, de pouvoir discuter avec un conseiller, ou d’obtenir la marchandise immédiatement.
Quoi qu’il en soit, Pharmacie Populaire assume pleinement ses responsabilités dans la vie des différents quartiers. Chaque équipe s’efforce d’y transmettre au quotidien son savoir-faire professionnel et sa passion pour son métier.
Rédaction | Pharmacie Populaire
[layerslider id= »2″]