2015 a battu tous les records de rapidité : à peine 8000 heures se sont-elles écoulées depuis le 1er janvier que nous voici déjà au mois de décembre. Noël et Nouvel-An approchent donc à grands pas, les invitations et fêtes familiales vont se multiplier, et, inévitablement, se pose la question des cadeaux.
Au fait, pourquoi offrir des cadeaux ?
Un présent est bien entendu destiné à faire plaisir. A celui qui le reçoit, mais aussi à celui qui l’offre. En tout cas, il crée une relation entre deux personnes, obligeant l’une et l’autre à se découvrir, à s’exprimer. Par la joie le plus souvent, heureusement, mais aussi par la surprise, ou même la gêne si le cadeau est excessif. L’acte d’offrir est donc tout sauf anodin. Soyons donc conscients de sa valeur positive, expression de sentiments comme l’amitié, l’amour, l’admiration, la gratitude. Et évitons le rituel automatique dénué de toute signification, une corvée pour ainsi dire, qui transparaît immanquablement dans le choix du cadeau.
Alors cette année, on s’était juré qu’on ne s’y prendrait pas au dernier moment. Encore raté ! Mais comme Mamy est déjà l’heureuse propriétaire de onze cadres-photo et que la petite nièce de 6 ans est pleinement satisfaite de son smartphone de dernière génération, place à l’urgence créative. Avec une option tellement simple qu’on se demande pourquoi on n’y avait pas pensé plus tôt : acquérir ses cadeaux de fin d’année dans sa pharmacie.
Cela présente quelques avantages non négligeables. La proximité entre autres. La plupart des habitants de Genève n’ont besoin que de quelques minutes pour atteindre leur pharmacie, où ils bénéficieront d’un service personnalisé. Autre avantage, la variété du choix. On trouve en effet en pharmacie des idées de cadeaux aussi originales qu’utiles, quel que soit l’âge du destinataire.
A un budget raisonnable qui plus est, voici quelques exemples de cadeaux à trouver dans votre
Pharmacie Populaire :
Pour chouchouter les tout-petits :
• Les coffrets-cadeaux : eh oui ! Comme pour les grands, les principales gammes de puériculture entendent séduire leurs petits clients en leur proposant des coffrets attractifs.
• Un thermomètre : à infrarouge pour mesurer la température dans l’oreille, ou le modèle sans contact, un instrument indispensable.
• Soulager les douleurs de dentition : joindre l’utile à l’agréable avec des colliers d’ambre véritable et leurs bracelets assortis.
• Des peluches et des jouets : De la girafe Sophie, star incontestée des chambres de bébé, à la peluche chauffante aux grains de millet, l’embarras du choix.
Pour ravir les grands :
• Une protection solaire : encore inhabituel, offrir une crème solaire témoigne pourtant de votre réel souci de la santé de la personne à qui vous la destinez. En plus, celle-ci pensera à vous pendant toute la durée de ses vacances !
• Parfumerie et dermocosmétique : concept standard certes, le conseil en plus. Les coffrets-cadeaux rivalisent de fantaisie pour se présenter sous leur plus beau jour.
Pour Madame, le coffret « Gaultier Classique » combine l’eau de toilette 50ml, un shampoing et une lotion dans un magnifique écrin. Mythique et envoûtante, une senteur qui convient en toute occasion. Le tout à un prix plus qu’attractif de CHF 59.90 au lieu de CHF 99.90.
Quand à Monsieur, on se trompe rarement avec « Azzaro pour homme eau de toilette 100ml » , dans un coffret qui, pour CHF 64.10 (au lieu de CHF 106.90 !), inclut encore un gel douche cheveux et corps. Indémodable.
• Un diffuseur d’huiles essentielles : compacts et silencieux, les diffuseurs actuels utilisent la nébulisation à froid pour préserver les qualités des précieuses essences. En verre soufflé et bois naturel, un design idéal pour petits et grands espaces.
Pour combler les moins jeunes :
• Une bouillotte : cet accessoire classique retrouve ses lettres de noblesse. Il en existe de toutes les tailles, formes, ou motifs. Chaudement recommandé.
• Un tensiomètre : C’est un appareil médical qu’il faut absolument acquérir en pharmacie, pour de multiples raisons. D’abord, c’est là que sont distribués les tensiomètres de qualité, c’est à dire validés cliniquement, et garantis au minimum 3 ans, le plus souvent 5 ans. Ensuite, si leur utilisation est d’une simplicité enfantine, les paramètres de choix d’un appareil présentent une certaine complexité qui requiert les conseils d’un spécialiste. Mesure au bras ou au poignet ? Brassard adapté à la morphologie ? Possibilité de connexion à un ordinateur ? La technique d’utilisation nécessite également une information préalable précise : positionnement du tensiomètre, quand et comment prendre sa tension, explication des résultats, sources d’erreur.
Et si malgré tout vous ne parvenez pas à vous décider, il reste une solution infaillible : le bon-cadeau Pharmacie Populaire. C’est l’assurance de procurer un double plaisir, une fois au moment de l’offrir, et une seconde fois lors de son utilisation dans l’une des 20 succursales du groupe.
Rédaction | Pharmacie Populaire
[layerslider id= »2″]