L’histoire du quartier des Charmilles est intimement liée à la mémoire collective de Genève. Quel Genevois ne se souvient-il pas « comme si c’était hier » du stade des Charmilles, qui a fait les beaux jours du Servette FC ? Ou des Ateliers des Charmilles, entreprise internationalement renommée autour de laquelle s’est développé le tissu industriel du Canton ?
Si le secteur a connu de nombreux changements, les Charmilles ont su maîtriser un développement qualitatif : centres commerciaux modernes, logements, activités multiculturelles et espaces verts contribuent à enchanter les habitants qui ont réinvestis avec enthousiasme cette zone urbaine en évolution constante.
Une antenne de santé et de mieux-être
Sur la place des Charmilles, la Pharmacie Populaire Charmilles perpétue elle aussi l’esprit dynamique du quartier. Un défi relevé avec enthousiasme depuis la fusion, il y a une dizaine d’années, avec la pharmacie Perregaux, dont la renommée s’étendait bien au-delà de son périmètre immédiat. Ce sont ces mêmes valeurs de qualité que Madame Mountassir et son équipe ont souhaité reconduire pour satisfaire leur fidèle clientèle. Qualité de l’accueil, personnalisé, presque familial, « à l’ancienne » aurait-on envie de dire, mais dans un environnement des plus modernes, puisque la pharmacie vient d’être rénovée de fond en comble. Qualité du service aussi, voué à l’écoute des besoins spécifiques de ses patients. Des besoins qui seront compris même s’ils sont exprimés en anglais, en portugais, en arabe, en bosniaque ou en espagnol, cinq langues pratiquées à la Pharmacie Populaire Charmilles. Qualité des prestations enfin, pour proposer en permanence des solutions efficaces aux demandes en matière de santé, de prévention, ou d’esthétique.
Rénover pour mieux vous servir
Les travaux de rénovation de l’officine ont privilégié le confort. Les espaces ont été optimalisés, avec des thématiques clairement signalisées qui facilitent l’orientation : un vaste secteur « autour de bébé », des rayons consacrés aux soins des cheveux, à l’hygiène du corps, à la forme et à la vitalité, et même aux produits vétérinaires. Sans oublier la cosmétique et la beauté, à l’honneur en cette période de fêtes.
Une réflexion approfondie, inspirée des attentes de la clientèle, a également été menée au sujet de l’assortiment. En ce qui concerne les médecines douces par exemple, un des domaines de prédilection de Mme Mountassir, les préparations d’oligo-éléments et d’EPS viennent dorénavant enrichir une offre déjà très complète (homéopathie, fleurs de Bach, aromathérapie, phytothérapie).
Honneur aux ordonnances
La délivrance de médicaments conserve une place essentielle au sein de la Pharmacie Populaire Charmilles. Cette activité fondamentale, qui requiert des compétences exclusives, a également bénéficié des transformations de l’officine. C’est ainsi que les derniers logiciels informatiques sont venus renforcer la sécurité des nombreux contrôles effectués avant chaque délivrance de médicament. Quant à la robotique, elle est entrée en force dans le quotidien de la pharmacie, améliorant là aussi la disponibilité du personnel et la sécurité. D’ailleurs, Mme Mountassir se fera un plaisir de vous présenter son automate. N’hésitez pas à lui demander !
Pharmacie Populaire « Charmilles »
Place des Charmilles 1-3 – 1211 Genève 13
Tél. 022 318 69 06
Rédaction | Pharmacie Populaire
[layerslider id= »2″]