Questions à Paul Salmi, Directeur du Groupe Pharmacie Populaire…
Pharmacie Populaire à Onex : une dynamique réciproque
Avec la création l’année passée d’une nouvelle succursale à l’avenue des Grandes-Communes, Pharmacie Populaire compte désormais 3 antennes Santé & Mieux-Être à Onex. Une attirance pour cette sympathique commune genevoise qui s’explique aisément par de nombreux points communs.
Autour de bébé
S’il y a un endroit où l’on peut dire que les petits bouts de chou et leurs parents sont gâtés, c’est bien dans les officines Pharmacie Populaire. Assortiment, conseils, prix, bébé est au centre de l’attention et le mérite bien. Voici quelques privilèges que Pharmacie Populaire réserve aux (futures) familles plus ou moins nombreuses
Mon bébé est né trop petit, dois-je m’inquiéter ?
En 2014, 9.5% des bébés nés en Suisse étaient concernés par un retard de croissance. Deux spécialistes nous expliquent les causes et conséquences de ce retard, qui n’est souvent pas significatif dans le développement de l’enfant : le Professeur Olivier Baud, chef de service du département de réanimation et pédiatrie néonatales de l’Hôpital universitaire Robert Debré à Paris et Cristina Borradori Tolsa, médecin adjointe du service développement et croissance aux Hôpitaux universitaires genevois (HUG).
Vaccination des bébés : piqûre de rappel
Nombreuses sont les questions des parents quand arrive le moment de faire vacciner pour la première fois leur enfant. En quoi consiste le plan de vaccination? Quelles sont les maladies contre lesquelles les vaccins aident à se prémunir? Quels en sont les bénéfices et les risques éventuels? Tour d’horizon du sujet avec la Doctoresse Géraldine Blanchard-Rohner, cheffe de clinique de l’unité d’immuno-vaccinologie pédiatrique des HUG.
Le monde merveilleux des bébés
L’arrivée d’un enfant, c’est toujours un évènement. Les mois de gestation se concrétisent en un petit être déjà bien formé, mais totalement dépendant de ses parents. Avoir un bébé, c’est un travail sans interruption certes, mais dont les bénéfices sont infinis. Un regard, un sourire et vous voilà comblé…
Mon bébé a le rhume des foins !
Traditionnellement, les allergies saisonnières apparaissent à l’approche de l’adolescence. En effet, ce n’est qu’après des contacts répétés avec les particules de pollens que le système immunitaire va les considérer, à tort, comme des ennemis. Ce processus de réaction excessive envers des substances inoffensives (les pollens) nécessite donc normalement plusieurs printemps pour se mettre en place.