S’il y a un endroit où l’on peut dire que les petits bouts de chou et leurs parents sont gâtés, c’est bien dans les officines Pharmacie Populaire. Assortiment, conseils, prix, bébé est au centre de l’attention et le mérite bien. Voici quelques privilèges que Pharmacie Populaire réserve aux (futures) familles plus ou moins nombreuses
Dès après l’annonce de la grossesse, entre euphorie et appréhension, les préparatifs pour accueillir bébé vont aller crescendo. Mais avant d’entreprendre quoi que ce soit, il faut se faire « prescrire » un BabyGuide et aller le retirer gratuitement dans une Pharmacie Populaire. C’est un ouvrage indispensable, plus de 300 pages d’informations fiables, reconnues par tous les professionnels, médecins, pharmaciens, sages-femmes ; on y trouve presque toutes les réponses aux questions que l’on se pose généralement en pareille circonstance.
Pour conforter l’attente de l’heureux événement, inscrivez-vous à « Bébé Bonheur », un coup de pouce de Pharmacie Populaire qui vous offre une remise de 20% à faire valoir de suite sur l’article de votre choix. Mais ce n’est pas tout : vous recevrez ensuite un bon de Fr. 10.- comme cadeau de naissance, des offres exclusives réservées à votre nourrisson, et un rabais permanent de 10% sur tout l’assortiment bébé. Ainsi qu’une sacoche pratique remplie de produits utiles.
Tout cela dans le cadre des avantages du Programme Santé Mieux-Etre, qui permet en plus de recevoir tous les trois mois des bons de Fr. 15.- en cumulant des points sur l’ensemble des achats, ordonnances y compris.
Après la naissance, toutes sortes de nouveaux besoins apparaissent, littéralement. Parmi ceux-ci, la location d’un tire-lait électrique peut s’avérer nécessaire. Pour y répondre, les officines Pharmacie Populaire disposent d’un vaste parc d’appareils des marques leader Medela et Ameda, une prestation prise en charge par l’assurance-maladie. Pour être assurée que votre tire-lait soit disponible au moment voulu, il suffit de le réserver à l’avance en contactant la Pharmacie Populaire la plus proche de chez vous.
A côté de cela, il s’agit d’apprivoiser toutes les subtilités des articles d’hygiène, de soins, ou de petite puériculture nécessaires aux soins du nouveau venu. Pour vous aider, le secteur « Autour de bébé » est facilement repérable dans chaque point de vente, où une sélection d’articles de qualité est clairement exposée. Les équipes officinales de Pharmacie Populaire sont en outre spécialement formées pour vous conseiller sur les produits indispensables au bien-être du nouveau-né.
L’alimentation de bébé suscite elle aussi d’infinies questions, au sujet desquelles le pharmacien est en mesure de vous orienter. Les tisanes pour stimuler l’allaitement ? Les médicaments autorisés pendant l’allaitement ? Comment passer à une alimentation solide et diversifiée ? Le choix du lait en poudre n’est pas non-plus évident tant il en existe de variétés différentes : laits 1er âge, laits adaptés (hypoallergéniques, anti-régurgitation, sans lactose…), laits de suite, laits de croissance. Vous trouverez chez Pharmacie Populaire un vaste choix de laits, de compléments pour biberons ou de bouillies pour votre enfant. Avec le conseil de personnel spécialisé. Le tout à des prix extrêmement compétitifs, comme les 6 références « prix nets » de Milupa®, ou la nouvelle gamme Primalac® fabriquée en Suisse avec du lait suisse, mais vendue à un prix « venu d’ailleurs » ! De plus, faut-il le rappeler, chaque achat alimente la cagnotte familiale en points Santé Mieux-Être pour recevoir des bons de Fr 15.-.
Au fur et à mesure que bébé grandit, les visites à la pharmacie restent régulières. D’une part évidemment pour venir retirer les médicaments prescrits par le pédiatre ; entre vaccins, maladies infantiles, refroidissements et autres problèmes digestifs, les premières années de vie font en effet souvent appel aux services de la pharmacopée. Mais aussi pour y chercher une solution à la kyrielle de petits bobos, bosses et éraflures en tous genres susceptibles d’affecter nos bambins. Chaque Pharmacie Populaire dispose d’un espace confidentiel dédié aux premiers soins. Pratique, rapide, sans rendez-vous… et gratuit. La pharmacie est également le lieu de référence pour de nombreuses situations qui requièrent une attention particulière chez les enfants, comme les conseils avant les voyages ou la protection solaire. Les soins des dents méritent eux aussi que les bonnes pratiques soient enseignées dès le plus jeune âge. Des bonnes pratiques qui incluent l’usage de dentifrices et de brosses à dents adaptés au développement de la dentition de junior.
Rédaction | Pharmacie Populaire
[layerslider id= »2″]