Touriste dans sa propre ville : une alternative branchée qui séduit un public de plus en plus large. Car contrairement à ce que l’on imagine, les adeptes des vacances locales ne sont pas nécessairement guidés par des considérations économiques. On observe plutôt une volonté assumée d’éviter le stress des déplacements, la fatigue des longs voyages ou l’agitation du tourisme de masse.
En définitive, déconnecter n’est qu’une question d’état d’esprit, même au coin de la rue. Prendre le temps de porter un regard neuf sur ce que nous traversons au quotidien sans le voir, rompre avec le train-train, faire ce qui nous fait vraiment plaisir, ou ne rien faire du tout.
Voici donc quelques idées pour les vacanciers genevois de l’été :
Nuit de la Science, 9 et 10 juillet
La Nuit de la Science part chaque deux ans à la rencontre du public. L’occasion de comprendre en famille et sur un mode ludique les dernières avancées scientifiques. Cette 11ème édition aura pour thème « Les règles du jeu ». Programme à consulter sur :
www.lanuitdelascience.ch
CinéTransat
Dès le 14 juillet, six semaines de projections gratuites à la Perle du Lac. Dans une ambiance festive, voir ou revoir ses classiques sous les étoiles, c’est magique ! Cette année, pour son 125ème anniversaire, Pharmacie Populaire figurera au générique avec un court-métrage en avant-première et une soirée spéciale « les Genevois ont du cœur » le jeudi 21 juillet. Pharmacie Populaire récoltera à cette occasion des produits de première nécessité pour soutenir la Fondation Colis du Cœur, qui distribue chaque mardi des colis aux personnes démunies recommandées par les services sociaux genevois. Plus de détails dans l’encart 125 ans.
Fêtes de Genève, du 4 au 14 août 2016
Plus court, plus intense, le désormais Geneva Lake Festival animera les rives du bout du lac au cœur de l’été.
A Genève à vélo – On dépasse les autos
La mobilité douce est à l’honneur cet été à Genève. Sur la place des Nations, Genèveroule met gratuitement à disposition du public des vélos électriques durant toute la saison estivale. Une occasion de redécouvrir à son rythme les charmes du lac et de la campagne genevoise. A pied, en rollers ou en trottinette, ne ratez pas non plus le SlowUp du dimanche 31 juillet 2016 pour parcourir en toute quiétude une partie (ou la totalité !) des 30 kilomètres de chaussées exemptes de trafic motorisé.
Nuit des chauves-souris
Pour les fans de Batman et de la nature, une dernière activité insolite juste avant la rentrée : la 20ème Nuit Internationale de la chauve-souris aura lieu dans le parc du Muséum d’histoire naturelle le 26 août 2016 de 20h à 23h30. Découvrez ce mammifère volant méconnu, dont on dénombre 30 espèces en Suisse.
Rédaction | Pharmacie Populaire
Photo: CinéTransat © Sébastien Puiatti
[layerslider id= »2″]