Prendre soin de soi peut sembler une activité passablement chronophage pour nombre d’entre nous. Malgré les bénéficies apportés, les agendas débordés font souvent l’impasse sur l’hydratation, le démaquillage, voire le brossage des dents! Il est temps de se reprendre en main en optimisant les périodes de la journée. Sous la douche
Si l’on a tendance à zapper les routines beauté, on oublie rarement de se laver… Alors pourquoi ne pas profiter du moment de la douche ? Grâce aux progrès de la cosmétique, sous le pommeau, tout est permis ! En effet, de nombreux produits existent en version « douche » : lait hydratant, démaquillant, après-soleil, autobronzant, gommage, crème minceur, raffermissant pour le buste, etc. La liste est longue et fait passer le savon et le shampooing au second plan. Le principe est le même pour la plupart de ces soins : ils s’appliquent après le lavage, se rincent ou non. C’est si simple, que les plus pressés n’ont plus d’excuses ! D’autant que les possibilités sont illimitées sous la douche : se laver les dents, s’épiler, faire un masque, voire même téléphoner.
Dans les bras de Morphée
Même durant le sommeil, le corps travaille. Les cellules se régénèrent, le cerveau trie les informations de la journée et les intestins terminent leur tâche de nettoyage. La peau, elle aussi, ne chôme pas : l’épiderme est en pleine régénération cellulaire et serait plus perméable aux produits cosmétiques. Comme sous la douche, on peut prendre soin de sa peau au moment du dodo ! On mise donc sur un soin de nuit, propre à ses besoins : hydratant, antirides, etc. Souvent très riches, ces produits prennent plusieurs heures à être assimilés par la peau. Autre astuce pour gagner du temps la nuit : appliquer un masque ou de l’huile sur les cheveux que l’on rincera le matin sous douche. La boucle est bouclée !
Quelques infos:
Quelques conseils:
- Déterminer son type cutané à l’aide d’un professionnel – dermatologue, pharmacien, esthéticienne – est la première démarche avant l’achat de tout soin. D’autant que de nombreuses personnes ont la peau mixte, c’est-à-dire grasse par endroits et sèche à d’autres.
- Une fois le type de peau identifié, on cherche le produit hydratant adapté. Ce n’est pas une mince affaire et les conseils d’un expert sont à nouveau précieux. Il vous faudra peut-être essayer plusieurs crèmes avant de tomber sur le Graal.
- A chaque âge, sa routine. En effet, une peau jeune n’a pas les mêmes besoins qu’une peau mature. On veillera donc aussi à ce détail lors du choix cornélien de la crème de jour.
- Attention, l’hydratation de la peau provient aussi de l’alimentation et pas seulement du pot de cosmétique. Pour un teint zéro défaut, on boit au minimum 2 litres d’eau par jour, et on laisse tabac et graisses au vestiaire !
- Pour un entretien de l’épiderme optimal, on ne fait pas l’impasse sur l’hygiène. Un nettoyage quotidien du visage, ainsi qu’un gommage hebdomadaire, sont conseillés pour espérer rivaliser avec une peau de bébé!
Sofia Rossier-Droz
| Contenu & Cie
[layerslider id= »2″]