Les laboratoires dermo-cosmétiques naviguent entre deux eaux : la dermatologie, branche de la médecine dont les préparations sont classées comme médicaments, et la cosmétique, plutôt axée sur l’hygiène de base. Entre ces deux entités bien définies, la dermo-cosmétique répond à toutes sortes de demandes spécifiques aux peaux « sensibles ».
Les plus de la dermo-cosmétique :
Vieillissement cutané, rougeurs, rides, tâches, peau sèche, les chercheurs connaissent désormais la plupart des mécanismes qui induisent des déséquilibres dermatologiques. Ils sont donc en mesure de développer des actifs capables d’attaquer les problèmes à la racine. Autre avantage, du fait de leur technicité, ces produits sont presque toujours accompagnés de conseils spécialisés, – ou devraient l’être –, et souvent de recommandations de dermatologues. Il faut enfin mettre au crédit de la plupart des laboratoires dermo-cosmétiques leurs compétences élevées dans les formulations et les techniques de fabrication. Certains d’entre eux fabriquent même en parallèle de véritables médicaments, ce qui les oblige à respecter des critères de fabrication rigoureux dont bénéficie au final l’utilisateur/-trice.
Marques de dermocosmétique : la sélection du magazine Santé Mieux-Être :
Laboratoires Grangettes, l’innovation genevoise :
Les produits cosmétiques des laboratoires Grangettes Genève sont disponibles dans les grandes officines Pharmacie Populaire. Elaborés selon une technologie de pointe innovante, ils contiennent de l’acide hyaluronique (AH), une substance naturellement présente dans la peau et les cartilages. La concentration d’AH est un facteur clé de la cohésion des cellules de la peau et de leur hydratation. Or, avec l’âge, la production d’AH diminue, provoquant irrémédiablement l’apparition de rides et de sécheresse cutanée. La spécificité de la gamme Grangettes réside dans l’utilisation d’un AH « micro-fragmenté », capable de pénétrer en profondeur dans l’épiderme, contrairement à l’AH classique qui, du fait de sa trop grande taille, reste à la surface de la peau. Autre grande innovation des laboratoires Grangettes : son AH est non seulement fragmenté, mais il est aussi anhydre. Ce qui signifie qu’il va regonfler au contact de l’eau des tissus, produisant un effet visible immédiat : les rides sont comblées, les tissus repulpés.
Avène, une histoire d’eau :
Le village d’Avène, dans un parc naturel au sud de la France, est entièrement dédié à l’eau. Son Eau thermale émerge limpide et pure après un cheminement de plus de 40 années dans un environnement préservé. Ses propriétés anti-irritantes, apaisantes et adoucissantes sont reconnues depuis longtemps. Dès le XVIIIe siècle, Avène accueille des curistes et sa réputation traverse l’Atlantique. On retrouve même une trace de l’utilisation de l’Eau thermale d’Avène pour soigner les grands brulés de l’incendie de Chicago en 1871. La gamme Avène est particulièrement adaptée aux peaux sensibles, irritées ou intolérantes. Elle offre une panoplie spécifique de soins pour le visage et le corps, ainsi que des protections solaires et des produits de soins quotidiens.
La Roche-Posay, laboratoire dermatologique :
L’eau de source de la Roche-Posay, reconnue d’utilité publique dès le 17e siècle, est particulièrement riche en Sélénium, un oligo-élément essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Elle entre dans la composition de chaque soin élaboré par la marque. Ses propriétés anti-oxydantes protègent les cellules de la peau des agressions solaires et ralentissent ainsi le vieillissement cutané. L’action anti-inflammatoire et sébo-régulatrice du sélénium explique aussi pourquoi Pharmacie Populaire et de nombreux dermatologues recommandent les produits Roche-Posay.
Lierac : la phyto-dermocosmétique :
Les Laboratoires Lierac viennent de fêter leurs 40 ans d’existence. Une longévité appréciée à sa juste valeur par Pharmacie Populaire, qui célèbre cette année son jubilé des 125 ans. Les deux sociétés collaborent d’ailleurs de longue date, elles qui partagent des valeurs communes de proximité et de satisfaction de leur clientèle. Lierac est un précurseur de l’usage d’extraits végétaux au service de la correction du vieillissement cutané. Certaines innovations Lierac ont marqué leur époque, comme la ligne Diopti pour le contour de l’oeil, développée avec des ophtalmologues. Ou, plus récemment, la gamme Liftissime, un véritable lifting 3D pour le visage ! Ses chercheurs continuent à coopérer avec les meilleurs experts internationaux pour décrypter les mécanismes biologiques du vieillissement.
Une offre de qualité
Le métier de Pharmacie Populaire s’articule autour de deux grands axes, la Santé et le Mieux-Etre. Les officines du groupe proposent un assortiment de produits dermo-cosmétiques sélectionnés pour répondre aux attentes de ses clients. Grâce à leur savoir-faire et leur expérience, les équipes Pharmacie Populaire savent identifier toutes sortes de demandes. Elles offrent un véritable accompagnement professionnel dans le parcours exigeant des soins de la peau.
[layerslider id= »2″]