Né au 19e siècle, le groupe Pharmacie Populaire a su traverser les années en conservant son but : être au service de la population tout en misant sur l’excellence.
Médecines naturelles: Pharmacie Populaire s’implante!
Lorsque la première Pharmacie Populaire ouvre ses portes au quai des Bergues, ce 21 décembre 1891, les apothicaires sollicitent avant tout Dame Nature pour prodiguer leurs bons conseils. Et quand à peine quelques années plus tard l’aspirine sera fabriquée industriellement, les pharmaciens et leurs patients n’oublieront pas ses origines naturelles (écorce de saule ou reine-des-prés).
Médecine : pourvu qu’elle soit douce !
Qu’on la baptise alternative, naturelle, parallèle ou non-conventionnelle, la médecine dite douce a le vent en poupe. Mais comment s’y retrouver dans le dédale des multiples thérapies proposées ? Le présent magazine vous a certainement déjà donné quelques pistes, et, pour éclairer encore davantage nos lanternes, Pharmacie Populaire a mis à contribution 3 de ses pharmaciens spécialisés.
Comment rester en bonne santé avec les Fleurs de Bach?
L’hiver arrive à grands pas… Pourquoi ne pas garder un pied dans l’été en faisant appel à ce magnifique bouquet de fleurs pour garder notre cap et rester dans l’harmonie, le bien-être et la santé durant la saison hivernale ? Voici quelques conseils utiles avec Marianne Deville, experte des émotions et conseillère en Fleurs de Bach.
Se préparer à affronter le froid à l’aide des micronutriments
Pour traverser la période froide sans difficulté, le corps a besoin d’une alimentation équilibrée, riche en micronutriments. Ces derniers jouent en effet un rôle prépondérant dans les mécanismes métaboliques et les défenses immunitaires de l’organisme.
Conseils: des aliments clés, boucliers de votre santé
« Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture », affirmait Hippocrate. De récentes études tendent à lui donner raison en prouvant que certains nutriments aident à prévenir les maladies. Avocats, fruits rouges ou noix ? Voici quelques exemples d’aliments qui vous veulent du bien.
Micronutrition : une alimentation personnalisée au service de nos cellules
Jambes lourdes, léger surpoids, humeur changeante, fatigue chronique… Autant de maux qui peuvent être améliorés par notre alimentation. Mais comment bien choisir ce que nous mettons dans nos assiettes ? Si les taux de protéines, lipides et glucides de nos aliments sont à surveiller, nos besoins en micronutriments (vitamines, minéraux) ne sont pas à dénigrer ! Ces derniers jouent un rôle extrêmement important dans le bon fonctionnement de nos cellules.
Famine au sud, obésité au nord…
Les ravages liés au surpoids dans nos sociétés, alors que 800 millions de personnes souffrent de la faim sur la planète, soulignent crûment le paradoxe de l’inégalité de l’accès à la nourriture. Et quand on sait, qu’en plus, chacun d’entre nous jette à la poubelle plus de 100 kilos de nourriture par année, on réalise l’ampleur du défi à relever!