80% des Suisses ressentent une fatigue inhabituelle à un moment ou l’autre de l’année, plus souvent pendant la saison froide. Si ces « coups de pompe » ne doivent pas être banalisés, inutile non plus de les dramatiser car, la plupart du temps, ils ne sont pas liés à une maladie. En cas de baisse d’énergie, une visite dans votre Pharmacie Populaire vous permettra de faire le point avec un spécialiste.
Rhumatismes durant les périodes froides et humides : les bons réflexes à avoir
Au sein de leurs officines, les pharmaciens constatent que pendant les périodes froides et humides, les patients se plaignent plus fréquemment de leurs rhumatismes. Si les changements climatiques semblent influencer les douleurs de manière plus ou moins intense, il existe des solutions simples qui peuvent aider à réduire la douleur.
Plaisir de bouger, la vie c’est le mouvement !
On parle de plus en plus des solutions naturelles pour soulager les articulations, améliorer les capacités de mouvements et la qualité de vie. Que peut-on vraiment at-tendre de la micronutrition ? Le point avec le Prof. Dr. med. R. P. Jakob
Méditation : les clés de l’équilibre
Baisse de la luminosité, températures en chute libre… L’arrivée de l’hiver marque chez beaucoup d’entre nous le retour de la fatigue et d’un manque de dynamisme. Pour contrer ces symptômes saisonniers, des pratiques ancestrales telles que yoga et méditation permettent de retrouver énergie et équilibre à long terme.
Bien se préparer à l’hiver
L’été indien est terminé. Les dernières feuilles des arbres ont chuté, et avec elles, les douces températures de l’automne. L’hiver s’est installé :
cela signifie des journées courtes et plus froides. D’un autre côté, les fêtes de Noël approchent et nous salivons d’avance en pensant aux bons repas qui nous attendent. Mais entre le choc thermique et les excès de calories, notre corps a du mal à s’adapter. Pour l’aider à rester au top de sa forme, il convient de prendre quelques bons réflexes…
Rire, c’est vraiment bon pour la santé !
Gageons que Monsieur le Président de la Confédération ne nous en voudra pas d’évoquer sa phrase culte en titre de cette rubrique. A mille lieues d’envisager de tirer sur l’ambulance Schneider-Ammann, notre démarche s’attache au contraire à réhabiliter le fond d’un discours empli de raison.