Ouille ! Un faux pas et adieu le week-end de randonnée en famille prévu depuis si longtemps. Comme tant d’autres problèmes de santé, ce n’est qu’au moment où l’on est privé de mobilité que l’on réalise à quel point la faculté de se mouvoir est précieuse. Prévention et prise en charge adéquate devraient permettre de limiter les désagréments liés à ce type de dommages.
Soins à domicile: un enjeu pour demain
C’est une réalité : la population vieillit. A Genève, près de 12 % des habitants sont âgés de 65 à 79 ans et 5 %, de 80 ans et plus, ce qui représente plus de 80’000 personnes sur le canton. Et si l’on sait que la majorité des Genevois a entre 30 et 60 ans, et que les naissances correspondent à 1 % de la population, il y a de quoi se poser des questions sur l’avenir de nos seniors. La société tente d’y répondre…
Sédentarité et mobilité: trouver le bon compromis
Même sous les flocons, le sport est de rigueur ! En ville ou à la montagne, activités tendance et conseils de saison pour entretenir sa forme et devenir un sportif heureux et accompli en tout temps.
Test : êtes-vous accro à la mobilité douce?
La mobilité douce est à la mobilité ce que la patate douce est à la pomme de terre : un retour aux sources, des sensations à redécouvrir, des habitudes à modifier. Mais, comme la patate douce, la mobilité douce n’est pas du goût de tout le monde. Ni dans les possibilités de tout le monde d’ailleurs. Et vous, êtes-vous patate douce ou pomme de terre frite ?
Bougez, c’est bon pour la santé !
Bouger notre corps participe à le rendre plus fort, mais aussi à garder un bon état de santé général. En stimulant notre organisme, nous participons à faire reculer l’apparition de certaines maladies, mais travaillons aussi à renforcer notre système immunitaire. L’exercice physique fait aussi du bien à notre esprit et chasse nos pensées parasites. Seule, la motivation peut être un frein à ces bons arguments. Alors mettez toutes les chances de votre côté: faites du sport entre amis, engagez un coach ou prenez des vacances sportives.
Réseaunablement Populaire
Je réseaute, tu réseautes, ils réseautent. A l’heure d’Internet et d’une mondialisation débridée, le réseautage se décline à toutes les sauces, pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur, c’est ce que Pharmacie Populaire s’ingénie à promouvoir depuis plus d’un siècle. Le réseau d’officines genevoises a développé au fil du temps une variété de services uniques.
Autotests : les pharmacies prennent la mesure
Pharmacie = médicament. Voilà une définition communément admise, mais injustement restrictive. Car l’officine moderne offre désormais de la valeur ajoutée à tout ce qui touche à la santé et au mieux-être. Dans cet environnement, les outils dits « d’aide au diagnostic » occupent une place de choix.
Le tabagisme, un enjeu de santé publique
C’est la période des fêtes et certains fumeurs se diront aux douze coups de minuit : « J’arrête ! ». Pourtant, il n’y pas plus de personnes qui décident d’éteindre leur dernière cigarette le 1er janvier, que les autres jours de l’année, nous confie Corinne Wahl, directrice-adjointe du centre de prévention du tabagisme, Cipret-Genève. La tabacologue mène une campagne active contre l’industrie du tabac, responsable de millions de morts sur la planète chaque année.
Vive le sport en hiver!
Même sous les flocons, le sport est de rigueur ! En ville ou à la montagne, activités tendance et conseils de saison pour entretenir sa forme et devenir un sportif heureux et accompli en tout temps.
L’hiver est là : comment prendre soin de son corps et de son esprit
Plus de doute, nous sommes en plein hiver. L’air est froid, parfois glacial, et il n’est plus question de sortir découvert. Avec des températures qui avoisinent zéro degré Celsius, notre corps devient plus sensible aux virus et notre organisme s’affaiblit. Qu’à cela ne tienne ! L’hiver est aussi l’occasion de prendre soin de son corps et de son esprit. Entre luminothérapie et cure de vitamines, la rédaction de Santé Mieux-Être vous livre ses secrets.