Alors que l’été approche à grands pas, les pharmaciens responsable du réseau Pharmacie Populaire vous ont concocté un éventail de petits conseils pour des vacances réussies. Servez-vous!
Carouge
Pharmacie Populaire Carouge
Le risque n°1 des vacances, c’est de trop en attendre : programme de ministre, créativité obligatoire, on se met la pression alors qu’il faudrait au contraire la faire tomber. Et si, pour une fois, vous faisiez ce que vous aimez vraiment ? Rêver, flâner, prendre son temps, lire, s’ennuyer, bref, tout ce qu’on ne peut pas faire pendant l’année.
Mme M. Biver-Libersa
Pharmacie Populaire Epinettes
A la Pharmacie Populaire Epinettes, on s’intéresse à votre budget ! Celui des vacances ne s’improvise pas, alors estimez au plus près l’ensemble des dépenses prévisibles et prévoyez une petite marge pour les imprévus. Les bons comptes font les bonnes vacances !
Mme C. Marchon-Cambon
Centre ville
Pharmacie Populaire Cité
La Pharmacie Populaire Cité suggère en premier lieu de bien réfléchir à sa destination. Cela peut paraître aller de soi, mais songe-t-on toujours à l’objectif de ses vacances ? Repos ? Visites ? Découverte ? Sport ? Un voyage qui se conçoit bien s’énonce clairement!
Mme M. Banz
Pharmacie Populaire Grosclaude
La Pharmacie Populaire Grosclaude rappelle les avantages de planifier ses vacances le plus tôt possible : il y a davantage de choix, les prix sont généralement plus avantageux, on évite le stress de dernière minute, on peut se réjouir pendant plus longtemps.
M. O. Clavel
Charmilles
Pharmacie Populaire Charmilles
Une ribambelle d’applications à télécharger n’attendent que votre clic pour vous montrer de quoi elles sont capables : check-lists personnalisées, comparateurs de prix, cartes et guides touristiques, traducteurs, sur la toile les moyens de se simplifier la vie sont illimités.
Mme K. Mountassir
Chêne-Bourg
Pharmacie Populaire Trois-Chêne
Les rayons UV et les yeux ne font pas bon ménage. Le port de lunettes de soleil bien couvrantes est indispensable pour éviter brûlures, cataracte et autres dégénérescences. Rappelons que les yeux des enfants sont spécialement à risque.
Mme E. Finkelstein
Florissant
Pharmacie Populaire Tranchées
Ne pas oublier d’informer ses voisins, des amis ou un membre de la famille de son départ. Leur laisser une clé pour relever le courrier, arroser les plantes et contrôler le logement de temps à autre.
Mme C. Hopkins
Gradelle
Pharmacie Populaire Gradelle
Pour la Pharmacie Populaire Gradelle, en tant que vecteurs de graves maladies les insectes méritent une attention particulière dans les pays chauds. Un spray répulsif devrait faire partie du voyage dans tous les cas.
Mme L. Jeckelmann
Grand-Pré
Pharmacie Populaire Grottes et Beaulieu
En vacances j’oublie tout, sauf les maladies sexuellement transmissibles (MST) ! Pour de pas ramener des souvenirs dont on se passerait, la Pharmacie Populaire Grottes et Beaulieu invite à se munir en toute occasion d’un préservatif, seul moyen de protection contre les MST.
Mme A. Rothen
Moillebeau
Pharmacie Populaire Moillebeau
Dans l’excitation du départ, on oublie parfois de : jeter les poubelles, faire la vaisselle, débrancher tous les appareils électriques, fermer les fenêtres, bien cacher ses objets de valeur, vider le frigo, vérifier que les robinets ne gouttent pas.
Mme J. Baji
Pâquis
Pharmacie Populaire Navigation
Si l’on se rend à l’étranger, les documents d’identité doivent souvent être valables plusieurs mois après la date du retour. Quant aux visas, il faut parfois patienter quelques semaines pour les obtenir.
M. V. Koshideh et M. J. Schroeder
Petit-Lancy/Onex
Pharmacie Populaire Petit-Lancy/Onex
De nombreux vacanciers partent en voiture, ou prévoient de louer un véhicule sur place. La Pharmacie Populaire Petit-Lancy/Onex les incite à contrôler le parfait état de marche de leur moyen de transport avant de partir. Se renseigner également sur les réglementations locales en matière de conduite, de validité du permis et d’accessoires obligatoires.
Mme N. Michaud
Pharmacie Populaire Caroll
Les trajets ne sont pas toujours une partie de plaisir, nous rappelle la Pharmacie Populaire Caroll. Stress, maux de voyage, thromboses, air conditionné, heureusement des solutions existent pour arriver à bon port et en bon état.
Mme J. Hayoz et M. F. Hayoz
Pharmacie Populaire Grandes-Communes
La Pharmacie Populaire Grandes-Communes insiste sur l’absolue nécessité d’une protection solaire adaptée. Ne pas lésiner sur la qualité, ni sur la quantité – compter au moins 300 ml par personne et par semaine – car, selon la destination, l’offre et les prix sur place peuvent réserver des surprises.
Mme C. Le Drian
Plainpalais
Pharmacie Populaire Mail
L’officine Mail aborde le sujet des… mails, forcément. Cette année, déconnectez complètement : activez un message d’absence et ne consultez plus vos e-mails jusqu’à votre retour ! Chiche ?
M. S. Paris
Pharmacie Populaire Plainpalais
Les besoins en assurances varient selon le type de voyage et la destination. La Pharmacie Populaire Plainpalais recommande de vérifier sa couverture à l’étranger pour les assurances suivantes : maladie, accident, responsabilité civile, vol. Une assurance annulation s’impose si des sommes importantes sont en jeu.
M. D. Köstenbaum
Plan-les-Ouates
Pharmacie Populaire Plan-les-Ouates
La tourista reste un classique des vacances. Les conseils pour l’éviter sont tout aussi classiques : bien se laver les mains, bannir tous les mets crus, les glaçons, peler les fruits, ne boire que de l’eau en bouteille fermée.
M. S. Armuzzi
Prairie/Les Délices
Pharmacie Populaire Voltaire
Des vacances dans sa propre ville ? Genève s’y prête à merveille : concerts, CinéTransat, ballades et sports nautiques, il y en a pour tous les goûts. Déconnecter n’est finalement qu’une affaire d’état d’esprit !
M. M. Bonardi
Servette
Pharmacie Populaire Drugstore Rive Droite
Comme les autres pharmacies du groupe, le Drugstore Rive droite dispose d’une vaste sélection de produits pour aider à affiner sa silhouette, et des compléments alimentaires pour préparer sa peau au bronzage. Prévoir de commencer au minimum un mois avant le départ en vacances.
M. J. Germanier
Nations
Pharmacie Populaire Nations
Sur la base de Tropimed, un logiciel professionnel sur la médecine du voyage, la Pharmacie Populaire Nations vous fournit un dossier voyageur personnalisé comportant toutes les infos santé liées à votre destination (vaccinations, maladies, prévention, etc.)
Mme A. De Wilde Rieder
Rédaction | Pharmacie Populaire
[layerslider id= »2″]