Beauté : opération mue! Au printemps, comme la nature qui renaît, notre peau sort peu à peu de sa torpeur. Elle réclame alors des soins sur-mesure pour affronter les nouvelles conditions climatiques et retrouver tout son éclat. Crèmes détox, peelings régénérants et sérums d’énergie… La peau respire enfin!Mal dans sa peau
Le froid hivernal agresse la peau de notre visage, la fragilise et la dessèche. Les soins protecteurs et nutritifs sont là pour la réhydrater et la renforcer. Alors que les beaux jours reviennent enfin, notre épiderme, encore engourdi, tente tant bien que mal de s’acclimater à ces nouvelles conditions. Les mécanismes biologiques se réveillent et la production de sébum, la « sève » de la peau, se réactive elle aussi, entraînant l’apparition de petits boutons et d’un film gras. Les toxines emmagasinées durant l’hiver empêchent, à leur tour, l’épiderme de respirer : en résultent un teint terne et une peau vulnérable.
Traitement de choc
Fini le cocon douillet des crèmes réhydratantes, l’épiderme épaissi durant l’hiver amorce sa mue. Pour retrouver tout son éclat, il s’agit d’abord de le débarrasser de ses impuretés à l’aide de peelings purifiants et de masques détox une à deux fois par semaine. Un bon démaquillage quotidien est également indispensable. Côté soins, on mise sur la légèreté des sérums énergétiques enrichis en antioxydants et des crèmes fluides contenant une protection solaire. Cerise sur le gâteau, le maquillage se fait, quant à lui, plus aérien : matières poudrées et fards lumineux ne servent plus à masquer mais à révéler l’éclat retrouvé.
Pour se débarrasser des toxines accumulées durant l’hiver, misez sur une cure détox à base d’artichauts, de radis noir et de jus de citron chaud dilué dans l’eau, le matin au réveil.
- Le printemps est la saison idéale pour faire peau neuve ! Gommages et peelings aident à éliminer les cellules mortes et à retrouver une peau de bébé.
- Profitez du retour des beaux jours et du redoux des températures pour faire le plein de vitalité en plein air à l’occasion d’un footing et de balades à pieds ou à bicyclette !
- Pour prévenir le réveil des allergies, aérez régulièrement votre domicile après vous être livré au traditionnel grand ménage de printemps.
- Chaque année, vous attrapez un coup de soleil sur une terrasse en plein mois de mars. Ne vous faites pas avoir par les premiers rayons et appliquez de la crème solaire.
- Chaque année, vous attrapez un coup de soleil sur une terrasse en plein mois de mars. Ne vous faites pas avoir par les premiers rayons et appliquez de la crème solaire.
Aurélia Brégnac | Contenu & Cie
[layerslider id= »2″]