Ces excroissances de peau molle au niveau du cou, du décolleté ou des aisselles sont particulièrement disgracieuses. Grâce à une technologie moderne, il est désormais possible de les enlever soi-même, facilement et confortablement chez soi.
De petites excroissances cutanées sont-elles apparues dans votre cou, sur votre décolleté, sur votre poitrine ou aussi sous vos aisselles par exemple? Il peut s’agir de fibromes dits «mous», qui sont généralement bénins. Et bien que les acrochordons soient bénins, ils peuvent de temps en temps paraître désagréables et vous gêner, par exemple lors de l’habillement ou en cas de contact avec les vêtements.
En outre, ils sont particulièrement disgracieux
Il est bon de se sentir beau et bien dans sa peau, mais on trouve parfois une imperfection dont on aimerait se débarrasser. Ces petits acrochordons mous, les fibromes, peuvent gâcher le plaisir apporté par de nouveaux vêtements ou une nouvelle coiffure. Ils sont particulièrement disgracieux et, bien qu’il ne s’agisse que d’un petit défaut esthétique, on se sent mal dans sa peau et on s’efforce de les dissimuler. Aussi bien les femmes que les hommes peuvent être agacés par ces petits acrochordons, que ce soit pour des raisons pratiques, ou pour des raisons esthétiques.
Informations générales sur les acrochordons
- Les acrochordons ont généralement un diamètre compris entre 2 et 5 mm.
- Les acrochordons apparaissent généralement au niveau du cou, des aisselles ou de l’aine.
- Ils sont aussi fréquents chez les hommes que chez les femmes; toutefois certaines personnes sont davantage sujettes au développement d’acrochordons.
Les acrochordons sont très fréquents et affectent jusqu’à 46% de la population. Les acrochordons présentant les caractéristiques suivantes peuvent être traités à la maison:
Petites excroissances cutanées souples attachées à la peau environnante par un filament
- Taille de 2 à 5 mm
- Au niveau du cou, de la poitrine, des aisselles uniquement
- Couleur similaire à celle de la peau environnante
- Excroissances sans douleur et mobiles
Mais pourquoi attrapons-nous des acrochordons ?
Les acrochordons peuvent se développer dans les plis ou les rides de la peau (par exemple, sur le cou). Les médecins pensent qu’ils peuvent être causés par des frictions. Les changements de la peau se produisent dans ces «zones de friction» et conduisent à la formation d’acrochordons. Ceci peutêtre comparable à la formation de peluches sur un chandail tricoté qui a été porté à plusieurs reprises.
Les acrochordons sont-ils contagieux ?
La réponsecourte est « non ». Les acrochordonsne sont pas contagieux (par opposition aux verrues). Cela signifie que vous ne pouvez pas « attraper » un acrochordon d’une autre personne, et votre acrochordon, respectivement, votre groupe d’acrochordons ne va pas se propager sur d’autres parties de votre corps.
Traitement et congélation des acrochordons
La congélation est un moyen simple de se débarrasser des acrochordons non désirés. Des sets de cryothérapie des acrochordons pour une auto-application sont disponibles dans les pharmacies et ils ont été spécialement développés pour l’élimination des acrochordons à domicile. Ils conviennent aux personnes âgées de 18 ans et plus et aux acrochordons dont le diamètre est compris entre 2 et 5 mm et situés sur le cou, la poitrine, au niveau des aisselles et dans le creux de celles-ci. Si vous n’êtes pas sûr que votre excroissance est un acrochordon, demandez à votre médecin de l’examiner.