Réussir un nouveau départ, c’est s’inscrire dans un vrai projet de changements et d’améliorations. Une description qui va comme un gant au récent rachat de la pharmacie du Pommier par le groupe Pharmacie Populaire.
La ville à la campagne
Le quartier du Pommier est situé au coeur de la commune du Grand-Saconnex, qui possède le statut de «ville» du fait que sa population dépasse 10’000 habitants. Longtemps rural, le Grant-Saquenex comme on disait en patois genevois, est devenu essentiellement urbain de par sa proximité avec le centre de Genève. La présence de Palexpo, de l’aéroport, ainsi que de nombreuses institutions internationales ont largement contribué aux développements actuels. Le quartier du Pommier doit son nom à Guillaume Pommier. Issu d’une ancienne famille saconnésienne, le gentilhomme Pommier fit au 18e siècle l’acquisition des terres auxquelles son nom est resté attaché jusqu’à nos jours. C’est aujourd’hui un quartier vivant, doté d’un agréable parc, et bénéficiant alentours de toutes les infrastructures de base, poste, école, supermarché, et donc aussi d’une pharmacie.
Pharmacie du Pommier, quelle différence ?
Quelle différence ! Les nouveaux propriétaires de la pharmacie du Pommier ne sont animés que par le désir de proposer des solutions adaptées à la demande de leurs clients, actuels et futurs. Ceux-ci bénéficient dès à présent de l’ensemble des prestations du groupe Pharmacie Populaire, actif à Genève depuis plus de 130 ans. Le simple fait de faire partie d’un réseau de 24 pharmacies apporte des avantages considérables, ne serait-ce que l’accès à un large stock de médicaments. Pas inintéressant en cette période de pénurie… Ou encore la possibilité de retirer ses médicaments dans chaque succursale, ainsi que d’être livré gratuitement dans tous le canton de Genève. L’acquisition de matériel médical, à la vente ou à la location, s’en trouve également facilitée grâce à la présence de Mediphy au sein du groupe Pharmacie Populaire.
Cumuler les avantages
Les clients de la pharmacie du Pommier peuvent désormais adhérer au programme Santé Mieux-Être, qui permet, entre autres, et gratuitement, de cumuler des points sur chaque dépôt et renouvellement d’ordonnance, et sur chaque achat (hors produits remboursés). Un fois le nombre suffisant de points atteint, un bon de CHF 15.- est émis et adressé au bénéficiaire. Entre deux bons d’achat, les membres Santé Mieux-Être profitent d’un traitement de faveur tout au long de l’année, dont une remise de 20% sur les grandes marques de parfumerie sélective, soins et maquillage y compris, et de 10% sur des marques dermo-cosmétiques sélectionnées. 10% de rabais également sur la puériculture, de quoi alléger le budget consacré aux enfants en bas âge. Economies aussi sur la contraception avec un bon de CHF 10.- offert pour CHF 100.- d’achats. La vaccination et certaines mesures de prévention comme le dosage de la glycémie ou du cholestérol sont proposés à des tarifs préférentiels, et la mesure de la tension artérielle est gratuite. Des offres exclusives sur une sélection de produits sont en outre adressées tous les semestres aux possesseurs de la carte Santé Mieux-Être. Madame Fatima Loucif Warth, pharmacienne responsable, est à pied d’œuvre et a déjà procédé à quelques réaménagements. Son équipe et elle-même mettent leur enthousiasme, leurs compétences et toutes les valeurs ajoutées de Pharmacie Populaire à votre disposition.