Connaissez-vous le point commun entre Pharmacie Populaire et le Jet d’Eau? Leur âge ! Ces vénérables institutions genevoises furent en effet toutes deux créées en 1891 et ont donc chacune fêté l’an dernier leurs 125 ans d’existence ! Et pour perpétuer ce clin d’oeil historique, comment imaginer plus beau symbole que d’accueillir, dès le 6 mars au sein du groupe Pharmacie Populaire… la pharmacie du Jet d’Eau! A cette occasion, la rédaction de Santé Mieux Être vous fait (re)découvrir un quartier attachant et une officine qui ne l’est pas moins.
Les Eaux-Vives, sources et ressources
Le nom de ce quartier remonte à l’époque où l’on y trouvait de nombreuses sources et petits ruisseaux, appelés nants, qui alimentaient la ville de Genève en eau potable. Les noms de la rue du Nant et de la place Jargonnant en découlent directement. De nos jours, le quartier des Eaux-Vives offre à ses habitants un environnement unique, à proximité du Lac et de grands parcs où il fait bon musarder. A quelques encablures du centre-ville, les Eaux-Vives ont conservé une atmosphère de quartier, conviviale et animée. Rien n’y manque : écoles, médecins, pharmacies, cinémas, petits commerces authentiques, abondance de restaurants aux terrasses plus accueillantes les unes que les autres.
Dès le début, la pharmacie du Jet d’Eau a été populaire
Oui, les habitants du quartier ont immédiatement réservé un bon accueil à cette antenne de santé créée en 1998 au milieu de la rue des Eaux-Vives. Il faut dire qu’avec ses grandes baies vitrées qui ne cachent rien de ce qui se passe à l’intérieur, le concept amenait un vent de modernité fort apprécié, tout en proposant l’ensemble des services d’une officine traditionnelle : des médicaments sur ordonnance aux remèdes naturels, en passant par la parapharmacie et les cosmétiques. Quant aux demandes variées et imprévisibles des nombreux touristes venus admirer les beautés de la rade, les collaborateurs de la pharmacie du Jet d’Eau se sont toujours fait un point d’honneur d’y répondre minutieusement… dans une des 8 langues différentes qu’ils pratiquent!
Pour en savoir un peu plus, nous avons posé quelques questions à Monsieur Cyrus Parvine, le dynamique pharmacien responsable et fondateur de l’officine :
Santé Mieux-Être : Monsieur Parvine, parlez-nous de votre « bébé »!
Cyrus Parvine : C’est vrai que sa naissance et ses premières années ont un peu agité le landerneau eaux-vivien. Maintenant, à bientôt 20 ans, il a atteint l’âge de raison, tout en conservant intacte sa volonté d’être innovant. Notre objectif quotidien, avec mes collègues, a toujours été de trouver comment satisfaire encore davantage notre clientèle. C’est ainsi que nous sommes arrivés à la conclusion que le meilleur moyen était de profiter des synergies d’un réseau de pharmacies.
SME : Pourquoi avoir choisi Pharmacie Populaire?
CP : L’ancrage genevois de Pharmacie Populaire nous a séduit, tout comme ses standards de qualité élevés (ndlr : la totalité des officines du groupe est certifiée ISO 9001) et son dynamisme.
SME : Comment imaginez-vous l’évolution de votre officine au sein du réseau Pharmacie Populaire?
CP : Nous partageons déjà des valeurs de base, comme la proximité humaine ou la recherche continue d’améliorations. Toute mon équipe et moi-même sommes convaincus que la transition va se dérouler harmonieusement.
Et surtout, convaincus que nos clients en retireront des avantages notables, ce qui était le but, comme je vous l’ai déjà dit. Nous nous réjouissons par exemple de pouvoir leur offrir les privilèges du programme Santé Mieux-Être, ou du service de livraison SESAM, gratuit dans tout le canton. Le site internet m’a également paru attractif. Et puis, grâce à la solide formation continue de Pharmacie Populaire, nul doute que notre clientèle continuera à bénéficier d’une prise en charge au top niveau!
Rédaction | Pharmacie Populaire
[layerslider id= »2″]