Dans quelques jours, les Automnales reprendront leurs quartiers d’automne genevois. Cette 8e édition compte bien poursuivre la conquête du cœur des Genevois, en leur proposant une fois de plus une prodigieuse variété d’animations.
Famine au sud, obésité au nord…
Les ravages liés au surpoids dans nos sociétés, alors que 800 millions de personnes souffrent de la faim sur la planète, soulignent crûment le paradoxe de l’inégalité de l’accès à la nourriture. Et quand on sait, qu’en plus, chacun d’entre nous jette à la poubelle plus de 100 kilos de nourriture par année, on réalise l’ampleur du défi à relever!
Bienvenue chez vous !
Touriste dans sa propre ville : une alternative branchée qui séduit un public de plus en plus large. Car contrairement à ce que l’on imagine, les adeptes des vacances locales ne sont pas nécessairement guidés par des considérations économiques. On observe plutôt une volonté assumée d’éviter le stress des déplacements, la fatigue des longs voyages ou l’agitation du tourisme de masse.
Les objets connectés au service de votre bien-être
Jusqu’alors curiosités réservées au cercle restreint des fans de nouvelles technologies, les objets dits connectés sont en plein boom. Refusant d’être relégués au rayon gadgets, les nouveaux objets connectés ont la ferme intention de réussir à améliorer le confort et la qualité de vie de leurs utilisateurs.
Ça ne se passera (probablement) pas en 2016:
En lieu et place des traditionnelles prévisions qui ne s’accomplissent jamais, voici quelques événements souhaitables dont la probabilité de réalisation avoisine zéro. Une approche inversée qui possède le double avantage d’être très fiable et de ne pas décevoir si l’on se trompe.