En cas d’incapacité temporaire ou durable, rester chez soi exige un minimum d’autonomie. Souvent, un petit détail fait toute la différence, permettant d’éviter les désagréments d’une hospitalisation. La location d’un accessoire, d’un appareil médical, ou d’un équipement est souvent une bonne solution pour améliorer suffisamment le confort nécessaire au maintien à domicile.
Reprendre le sport après une interruption
Les circonstances de la vie font que l’on est parfois obligé de suspendre la pratique de ses activités physiques. Quelles que soient les circonstances de l’arrêt, – accident, maladie, grossesse, raison professionnelle ou personnelle –, il serait aussi déraisonnable de se remettre au sport « comme si de rien n’était » que de s’élancer sur une piste noire sans avoir chaussé de skis depuis dix ans!
Halte aux accidents domestiques !
Halte aux accidents domestiques !
Chaque année, le Bureau de prévention des accidents recense en Suisse plus d’un million de personnes victimes d’incidents dits « non professionnels ». Parmi eux, les accidents de la circulation routière, mais aussi ceux liés à la pratique d’un sport, aux loisirs et à l’habitat.