Cette année, le Jeûne genevois tombe le 6 septembre. Presque aussi emblématique que le Jet d’eau, ce jeudi de congé est apprécié des écoliers et des travailleurs du Canton, qui ne se préoccupent plus depuis belle lurette d’en connaître la signification. A leur décharge, il s’agit d’histoire ancienne, aux origines incertaines.
La santé est-elle notre bien le plus précieux ?
La santé est-elle un droit ? Un bien ? Qui en est responsable ? A quel prix ? Quelles sont ses limites ? Vastes questions, aussi philosophiques que médicales, éthiques ou juridiques, auxquelles nous ne pourrons évidemment répondre qu’à dose homéopathique aujourd’hui.
Bienvenue chez vous !
Touriste dans sa propre ville : une alternative branchée qui séduit un public de plus en plus large. Car contrairement à ce que l’on imagine, les adeptes des vacances locales ne sont pas nécessairement guidés par des considérations économiques. On observe plutôt une volonté assumée d’éviter le stress des déplacements, la fatigue des longs voyages ou l’agitation du tourisme de masse.
Santé Mieux-être : demandez le programme !
Les détenteurs du compte fidélité de Pharmacie Populaire ont reçu voici quelques jours leur nouvelle carte de membre Santé Mieux-Être. Nouveau nom, nouveau look, nouvelle carte, venez (re)découvrir les attraits du programme Santé Mieux-Être!
Ça ne se passera (probablement) pas en 2016:
En lieu et place des traditionnelles prévisions qui ne s’accomplissent jamais, voici quelques événements souhaitables dont la probabilité de réalisation avoisine zéro. Une approche inversée qui possède le double avantage d’être très fiable et de ne pas décevoir si l’on se trompe.
Des pharmacies si proches de vous
A l’heure des nouvelles technologies, le thème de la proximité évoque de prime abord un combat d’arrière-garde, puisque la terre entière est désormais accessible d’un clic de souris. Virtuellement. Or, dans la “vraie vie”, la demande pour de réels services de proximité n’a jamais été aussi forte. Car chacun perçoit intuitivement la nécessité de prestations sur mesure, alors que la mondialisation encourage une standardisation qui, par définition, est incapable de répondre aux attentes individuelles.