Plusieurs études scientifiques ont récemment confirmé que l’exposition à la nature et aux espaces verts a des effets particulièrement bénéfiques sur la santé. Diminution du stress et de l’anxiété, réduction des risques de diabète de type 2 ou de maladies cardiovasculaires, bien-être et moral améliorés, tout autant de raisons d’être au plus proche de mère nature. En outre, au niveau microscopique, elle fournit une multitude de composés pour soulager nos petits maux et prendre soin de nous. Et si les produits de la nature nous permettaient d’être plus heureux, tout simplement?
L’homéopathie nous fait les yeux doux
Les mois d’été sont propices à l’apparition d’inflammations oculaires. Mais chaque œil rouge n’est pas synonyme de problème grave. Les yeux peuvent tout simplement être un peu irrités par de la poussière, une augmentation du taux d’ozone dans l’atmosphère ou le chlore des piscines.
Soigner le corps et l’esprit de façon naturelle
Faire de l’exercice, manger bio et limiter l’exposition aux polluants sont des comporte-ments qui sont devenus en quelques années, sinon une obsession, du moins de véritables prérogatives. Ainsi, chacun se met à lire scrupuleusement les étiquettes, à la recherche d’éventuels perturbateurs endocriniens, d’agents cancérigènes ou de substances non respectueuses de l’environnement. C’est pourquoi le retour à des solutions naturelles s’impose pour beaucoup comme une évidence, tant au niveau des activités quotidiennes que de la santé…
Soigner la cystite sans antibiotiques, c’est possible !
Ennemie redoutée de la vessie, la cystite peut survenir pour différentes raisons et est la plupart du temps sans gravité. Si le premier réflexe est souvent d’avoir recours aux antibiotiques, il est pourtant possible de se soigner grâce à un remède naturel. Explications avec le Professeur Harald Meden, gynécologue.Soigner la cystite sans antibiotiques, c’est possible !
Préparations en officine: réinventer la nature
Pendant longtemps, l’apothicaire consacrait le plus clair de son temps à malaxer onguents, cérats, liniments et pommades dans des mortiers en fonte, à distiller des élixirs vitaux à travers l’alambic, ou à préparer des formules magistrales de son crû. Point commun à tous ces remèdes : leur origine naturelle.
Maux de l’hiver : essayez l’homéopathie !
Frissons, éternuements, toux et fièvre… ça y est, l’humidité et le déclin des températures a eu raison de votre vitalité. Et si l’on tentait l’homéopathie pour guérir (et prévenir) ces satanés maux hivernaux ?