Trop de sel, de sucre ou de matières grasses, présence d’additifs et de pesticides… Pour le consommateur soucieux de préserver sa santé, l’achat des denrées alimentaires est aujourd’hui un véritable casse-tête. Éviter les produits ultra-transformés en privilégiant les produits bruts, à cuisiner soi-même, est déjà un très bon début; si ces produits sont bio, c’est encore mieux. Oublier les charcuteries, snacks et confiseries, donner la part belle aux fruits et légumes, limiter les viandes rouges, le tout arrosé d’une large quantité d’eau, voilà la recette (toute simple) d’une santé au top!
Le printemps revient-il de plus en plus tôt?
Le 2 février, jour de la Chandeleur, est une journée très particulière en Amérique du Nord : il s’agit en effet du «jour de la marmotte», localement appelé «groundhog day». Un évènement très attendu de la population, car potentiellement annonciateur de la fin de l’hiver. Ainsi, de l’humeur d’un rongeur dépend la durée de notre torpeur…
Se préparer à l’arrivée du printemps
S’il est bien une saison qui symbolise au mieux le renouveau, il s’agit sans aucun doute du printemps. Le soleil se fait moins timide et la nature s’éveille, nous sortant progressivement de notre torpeur. Ce changement de saison agit sur notre corps et notre esprit, entraînant parfois de la fatigue, voire une baisse d’humeur.
Conseils pour un printemps en beauté!
Beauté : opération mue! Au printemps, comme la nature qui renaît, notre peau sort peu à peu de sa torpeur. Elle réclame alors des soins sur-mesure pour affronter les nouvelles conditions climatiques et retrouver tout son éclat. Crèmes détox, peelings régénérants et sérums d’énergie… La peau respire enfin!
Tous le nez dehors!
Le soleil se fait moins discret et les températures moins rigoureuses… C’est bientôt le printemps, une période de renouveau pour la nature, mais aussi pour le corps et l’esprit, qui renouent avec leur vitalité. Pour faire éclore ce regain de tonus et redoubler d’énergie, optez pour une activité physique au grand air et privilégiez les soins revitalisants…
Participez à la fête des voisins !
La fête des voisins est un moment fort qui permet de prolonger la politique de proximité menée, tout au long de l’année, dans les quartiers par la Ville de Genève. Une préoccupation que le groupe Pharmacie Populaire partage entièrement. Pour l’organisation de sa 13e édition, le vendredi 27 mai 2016, la Ville de Genève met à la disposition des habitants divers supports promotionnels (cartes d’invitation, affichettes, ballons et t-shirts). En avant-première le public est invité à répondre à un questionnaire concours. Avec en prime de très beaux prix.
Dépression saisonnière : au printemps aussi ?
Baisse de la luminosité à l’arrivée de l’hiver ou retour du soleil au printemps: quelle incidence les changements de saison ont-ils sur notre bien-être ? Si le syndrome de dépression saisonnière en hiver est clairement identifié, qu’en est-il au printemps ? Sommes-nous tous plus vulnérables psychiquement lors de ces périodes de transition ? Jean-Michel Aubry, Chef du département de santé mentale et psychiatrie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), nous aide à faire le point.